• Qui es-tu?

    Voici une création faite pour un concours sur signavat, un forum graphique. Il fallait faire un fond d'écran avec le thème "rêve qui revient souvent" (un concours très interessant pour les psychanalyste lol): soit un rêve à nous, soit que du fictif. Facultativement, on pouvait proposer un texte explicatif.

    Jeudi 10 mai 2007 …

    Il était aux environs de 15h30 … j’étais chez moi. Je regardais avec attention les battements de l’horloge … puis mon regard se perdait par la fenêtre.

    Il était trop tard pour vraiment faire quelque chose … mais à la fois, trop tôt pour ne rien faire.

    J’ai pris mes clefs, ma veste, et je suis sortie, marcher un peu, en direction du parc, tout en me demandant ce que je pouvais bien faire.

    Arrivé au parc, je n’avais toujours pas d’idées précises. J’ai enlevé mes ballerines, et j’ai marché sur l’herbe, loin du chemin principal du parc, entourée de buissons, d’arbres, de fleurs et de verdures.

    A quelques mètres de moi, il y avait un magnifique buisson de roses blanches. Je me suis dirigé vers celui-ci … mais une racine m’a fait trébucher … et puis plus rien.

    Je me suis réveillée plusieurs heures après, ébouillie par les rayons de la lune, ma nuque baignant dans le frais cresson bleu, et une rose blanche, soigneusement coupée, sans aucune épine, dans ma main gauche.



    Depuis ce jour, depuis déjà maintenant 3 ans, chaque jeudi, dans mes rêves, je suis pieds nus, sur une herbe verte, je trébuche, mes yeux aperçoivent ton visage, mes paupières se ferment, avec délicatesse tu me portes dans tes bras, tu me déposes sur le confortable cresson, tu coupes la plus belle rose du buisson, et tu me la mets dans ma main.

    … Mais qui es-tu?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :